LADY PANAME

À partir de 9.99 €
Parce que c'est le seul film réalisé par Henri Jeanson, habituellement scénariste dialoguiste
Comédie - 1950 - France - 108 MIN - VF - HD - Tous publics

A Paris, dans les années 1920, Caprice rêve de devenir chanteuse de music hall. Elle peut compter sur l’aide de Bagnolet, un ami photographe. Elle finit par obtenir le droit de chanter une chanson qui a porté malheur à ses précédents interprètes.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Paris, dans les années 1920. Raymonde Bosset, fille d’un ébéniste, rêve de devenir chanteuse de cabaret et prend le pseudonyme de Caprice. Elle a bien du mal à trouver des engagements mais peut compter sur l’aide de son ami Bagnolet, photographe et anarchiste.

Caprice se dispute avec son amant, le compositeur Jeff, mais celui-ci finit par lui donner une chanson qui a porté malheur à ses précédents interprètes.

Contre toute attente, Caprice connaît le succès sur la scène de l’Olympia et devient Lady Paname. Reste à reconquérir Jeff.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? » Cette réplique fameuse a été écrite, comme bien d'autres, par Henri Jeanson, futur réalisateur de "Lady Paname".

Henri Jeanson

Un autre film consacré au monde du music-hall parisien. Jean Renoir y raconte (avec Gabin) l'invention du Cancan et la création du Moulin Rouge.

QUAI DES ORFÈVRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même réal

Pas si éloigné

Pas si éloigné