Lady Vegas : les mémoires d'une joueuse

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film s'inspire d'une journaliste sportive, Rebecca Hall dans le film
Comédie - 2012 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 90 MIN - VF - Tous publics
La ravissante Beth Raymer décide d'abandonner son métier de strip-teaseuse pour devenir barmaid à Las Vegas. Elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui, croyant déceler un vrai potentiel chez la pétillante Beth, lui offre un boulot: elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone...

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Tiré d’une histoire vraie, Lady Vegas s’inspire des mémoires d’une journaliste qui avait évolué dans le milieu des parieurs sportifs. Au moment d’adapter ce roman autobiographique, Stephen Frears, spécialiste du casting qui claque, réunit Catherine Zeta-Jones et Bruce Willis, qui n’avaient fait que se croiser au moment du tournage d’Ocean’s Twelve.

Le vrai défi de Lady Vegas consistait évidemment à mettre la main sur la comédienne capable de restituer la candeur et le sex-appeal de l’héroïne du film, ravissante mascotte d’un parieur professionnel. Après un an de castings infructueux, Stephen Frears décide de céder à l’insistance de l’agent de Rebecca Hall, qu’il auditionne pour le rôle. La comédienne n’est a priori pas une spécialiste de la comédie débridée : on l’a vue dans Le Prestige de Christopher Nolan et The Town de Ben Affleck, mais le public la connaît surtout pour son interprétation de la sage Vicky dans le caliente Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. Malgré ses réticences initiales, Stephen Frears est ébloui par les essais de cette actrice britannique. « Lorsque j’ai choisi Anjelica Huston pour Les Arnaqueurs », commentait-t-il non sans humour à la sortie du film, « j’avais refusé de la rencontrer pendant un an, alors qu’elle était formidable elle aussi ! »

Preuve que le réalisateur est sensible au contre-emploi, il choisit Bruce Willis, star du cinéma d’action, pour incarner un homme chétif et ultra sensible, qui plus est sous la coupe de son dragon de femme ! Commentaire de Stephen Frears : « En réalité, Bruce est un grand sentimental. C’est un homme très élégant et généreux. Quand il tourne, il est parfaitement crédible et convaincant »

Conclusion : gros plaisir de casting au rendez-vous avec cette comédie légère et élégante, qui fut présentée au festival de Sundance !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

La version trash d'une plongée dans les coulisses de Las Vegas

Stephen Frears

Pour l'utilisation de Las Vegas dans une comédie.

VICKY CRISTINA BARCELONA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, un système multi-supports : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films Western par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films Western à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.