LAND

2021
86 mn
À la carte à partir de 4.99 €

2021
86 mn
Se dirigeant elle-même, l'actrice Robin Wright devenue cinéaste et productrice également incarne à la perfection une femme devant laquelle s'ouvre un monde nouveau
Au lendeamin d'un événement mystérieux, Edee se retrouve incapable de rester connectée au monde qu'elle connaissait autrefois. Face à cette incertitude, elle se retire dans l'univers magnifique mais impitoyable et sauvage des Rocheuses. C'est après qu'un chasseur de la région lui ait sauvé la vie in extremis qu'elle doit trouver les moyens de sa nouvelle vie.
À la carte à partir de 4.99 €
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au lendemain d’un événement dont nous ne savons rien, Edee se retrouve incapable de vivre dans son quotidien habituel. Elle décide alors de tout quitter et de se retirer dans l’univers à la fois sauvage, superbe et impitoyable des Rocheuses. Sauvée de la mort  in extremis par un chasseur, elle doit alors trouver les moyens de rebâtir une nouvelle existence. Tel est l’argument de Land, le premier film réalisé et joué par l’actrice Robin Wright sur un scénario de Jesse Chatam et Erin Dignam. 

C’est forte de la réalisation de dix épisodes de la série House of Cards et d’un court métrage en 2017, que Robin Wright a décidé de passer derrière la caméra pour un long métrage. Et c’est la force du scénario proposé qui l’a convaincue au moment où les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de tueries de masse : « Je pleurais tous les jours, en pensant à ces pauvres gens qui avaient perdu leurs proches. Je ne pouvais même pas imaginer ce qu’ils traversaient. Et c’est exactement ce que raconte le scénario. C’est l’expérience d’une personne dont le monde se dérobe sous ses pieds. » 

Et la cinéaste d’ajouter : « J’ai senti que Land allait être le film idéal pour passer à la réalisation d’un long métrage de cinéma, car j’ai été très touchée par l’histoire. Je voulais déjà traiter le thème de la mort et plus précisément celui de la perte d’un être qui nous est cher. Pour moi, au final, il s’agit d’un film sur la beauté humaine. »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SERRE-MOI FORT (Le film réalisé par Mathieu Amalric et interprété par Vicky Creeps montre le parcours d'une femme confrontée à la perte et contrainte de trouver de nouvelles raisons de vivre) ou encore INTO THE WILD (Comme l'héroïne du film de Robin Wright, celui de Sean Penn décide de quitter son univers quotidien pour en découvrir un autre plus sauvage, plus hostile mais plus prometteur peut-être également.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné