LANDS OF MURDERS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime les films de serial killer
Policier / Suspense - 2020 - Allemagne - 129 MIN - VM - HD - Tous publics
Markus et Patrick, deux inspecteurs de police, sont envoyés dans un coin reculé d'Allemagne fraîchement réunifiée afin d'enquêter sur la disparition de deux adolescentes. Les deux hommes, aux méthodes très différentes, découvrent une affaire plus compliquée, avec en toile de fond les exactions de l'ancien régime en RDA...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Qu’ont en commun l’Espagne et l’Allemagne ? Un passé fasciste. Et c’est grâce à ce lien historique que Christian Alvart a pu réaliser Lands of murders, le remake du thriller La Isla Minima du cinéaste espagnol Alberto Rodriguez.

Oublié l’Espagne franquiste, l’action de Lands of murders se déroule donc dans une région reculée de l’ex Allemagne de l’Est, dans une Allemagne tout juste réunifiée. Là, deux inspecteurs enquêtent sur la disparition inquiétante de deux adolescentes. L’un a des méthodes modernes d’investigation, tandis que l’autre n’hésite pas à user de pratiques plus musclées. Leurs recherches les mettent sur la piste d’une affaire de bien plus grande envergure…

Lands of murders révèle pour commencer son réalisateur, qui en est également le directeur de la photo, et qui pourtant n’en est pas à son premier film ! On lui doit notamment Le cas 39 et beaucoup d’épisodes de la série Tatort. Le film met en lumière également son tandem d’acteur, Trystan Pütter, vu dans Toni Erdmann et les séries Parfum et Babylon Berlin, et l’impressionnant Felix Kramer qui avait déjà tourné avec le réalisateur dans Dogs of Berlin. A n’en pas douter une carrière internationale les attend.

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Felix Kramer

Le film original

Christian Alvart

Une autre traque de serial killer

ENTRE DEUX MONDES