LAPITCH, LE PETIT CORDONNIER

Bientôt disponible
Parce que ce dessin animée croate est aussi décliné en série d'animation
Jeunesse - 1997 - Allemagne|Croatie - 83 MIN - Tous publics
Lapitch, petit cordonnier orphelin, grand travailleur et joyeux luron, ne supporte plus les humeurs bougonnes de son patron, Maitre Ronchon, qui passe son temps à le houspiller. Il prend ses cliques et ses claques et son chien, et s'en va découvrir le monde, où l'attendent mille aventures...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lapitch la petite souris est l’apprenti du cordonnier Maitre Ronchon. Madame Ronchon est gentile avec Lapitch mais son mari ne cesse de le critiquer. Un jour, Lapitch en a assez et decide de partir à l’aventure, dans l’espoir d’une vie meilleure. Il est accompagné de son chien Boundash.

En chemin, Lapitch se fait plusieurs amis : il vient en aide à Marco l’écureuil, ainsi qu’à Lisa, une jeune souris, orpheline comme lui, qui a été chassée du cirque où elle travaillait.

Tous ensemble, ils déjouent les plans du redoubtable voleur Rat Garou.

Le contexte

Donald Reignoux

Cordonnier, un métier plein de surprises : le héros de ce conte moderne peut prendre apparence de quelqu'un lorsqu'il porte ses souliers.

Milan Blazekovic

Une autre souris qui découvre le monde: Fievel et sa famille quittent la vieille Europe pour commencer une nouvelle vie en Amérique.

LE PETIT DINOSAURE : VOYAGE AU PAYS DES BRUMES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS