LARA CROFT TOMB RAIDER: LE BERCEAU DE LA VIE

Parce que le film n'a pas été autorisé en Chine, on comprend un peu pourquoi!
Aventure / Action - 2003 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 113 MIN - VF - Tous publics
Lara Croft se rend sur le site d'un temple érigé par Alexandre le Grand, retrouvé quelque part au fond de la mer. Elle y découvre un globe lumineux, qui lui est bien vite volé par une bande de Chinois. De retour chez elle, elle apprend que les voleurs étaient envoyés par un scientifique, le docteur Reiss...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Deuxième adaptation pour le cinéma du jeu vidéo Tomb raider, Le berceau de la vie nous permet de retrouver Angelina Jolie dans le rôle de Lara croft, l’aventurière conçue comme l’équivalent féminin d’Indiana Jones. Cette fois, elle découvre par hasard un sphère qui donne accès au berceau de la vie, un endroit situé en Afrique, source de toute vie sur terre.

Mais il renferme aussi son contraire, une puissance destructrice totale, contenue dans un réceptacle plus connu sous l’appellation boîte de Pandore. Comme cette boîte est convoitée par un ancien prix Nobel qui veut s’en emparer pour devenir le maître du monde, Lara Croft va rivaliser avec lui pour atteindre la boîte de Pandore en premier. Ce sera l’occasion d’une course poursuite qui les mènera de la Grèce à la Tanzanie en passant par Hong Kong et le Kazakhstan. 

Le parcours sera parsemé de tous les ingrédients imaginables du cinéma d’action : explosions, fusillades, poursuites, saut en combinaison de vol depuis des sommets élevés, plongée sous-marine avec des requins, et jusqu’à une excursion dans une caverne exemptée des lois habituelles de la physique.

Réalisé par

4.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Angelina Jolie

Même contexte d'aventures exotiques motivées par la recherche d'un trésor caché.

Jan de Bont

Le personnage principal est à la recherche de trésors cachés dans les sites archéologiques

ALEXANDRE