LARA CROFT : TOMB RAIDER

Bientôt disponible
Le père de Lara Croft y est interprété par le propre père d'Angelina Jolie.
Aventure / Action - 2001 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 97 MIN - Tous publics
Lara Croft, fille d'un archéologue, par ailleurs spécialiste d'objets rares et d'arts martiaux, découvre dans son grenier une horloge, sorte de clé qui permet de retrouver un artefact ancien, le «Triangle de lumière». Mais la mystérieuse secte des Illuminatis est aussi sur la trace du triangle...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Lara Croft, la plus populaire des héroïnes de jeux vidéos a finalement eu droit à son film en 2001. C’est le réalisateur des Ailes de l’enfer, Simon West, qui s’y est collé et qui a choisit pour incarner l’icône des gamers, une autre icône alors en devenir, l’actrice Angelina Jolie.

Le film adapte le jeu vidéo Tomb Raider et suit Lara Croft, une héritière d’un grand archéologue. Elle-même aventurière, elle reçoit à la mort de son père une mystérieuse horloge qui pourrait être celle recherchée par une organisation secrète, les Illuminati. Elle contiendrait en effet un artefact qui aurait le fabuleux pouvoir de contrôler le temps et l’espace.

Lara Croft : Tomb Raider est la première adaptation de la série de jeux vidéo au cinéma et le premier volet de la dilogie menée par Angelina Jolie. Il sera suivi par Le berceau de la vie en 2003. Avec plus de 2,5 millions d’entrées en France, le film de Simon West a fini de faire du mini-short, de la tresse sur le côté et du double revolvers des objets de pop culture.

Contexte

Angelina Jolie

Parce que le jeu vidéo d'horreur de Capcom a été adapté 6 fois au cinéma, toujours avec une héroïne (Alice : Milla Jovovich) dans le rôle principal.

Simon West

Parce que ce "Raiders of the Lost Ark" a de toute évidence inspiré le jeu vidéo "Tomb Raider", puis le film qui en a été tiré.

WANTED : CHOISIS TON DESTIN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité