LARA JENKINS

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le comédien Tom Schilling qui interprète ici un pianiste virtuose est lui-même musicien à la ville et se produit avec son groupe Tom Schilling & The Jazz Kids
Drame - 2019 - Allemagne - 98 MIN - VO - HD - Tous publics
Lara va avoir 60 ans le jour même où son fils Viktor, un talent du piano, donne enfin un concert à guichets fermés. Des années plus tôt, Lara s'est vu refuser le futur d'artiste auquel elle aspirait et elle conserve de la rancune vis-à-vis de ceux qui ont la chance qu'elle na pas eue. Son fils ne donne plus de nouvelles depuis des semaines...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Lara Jenkins c’est 24 heures dans la vie d’une femme. Mais ces 24 heures sont très spéciales. Ce jour-là donc Lara Jenkins est censée fêter ses 60 ans, mais, au saut du lit, elle tente de se jeter par la fenêtre. Un incident l’empêche de commettre l’irréparable et elle va vivre une journée particulière. Au fil de ses déambulations et rencontres dans Berlin, elle fait le point sur sa vie.

Une question taraude Lara : pourquoi son fils, pianiste virtuose qui doit donner son premier concert ce jour-même refuse-t-il de lui parler ? Au fur et à mesure que Lara essaie de comprendre la situation, nous en apprenons un peu plus sur la vie de cette femme qui a elle-même renoncé à une carrière de pianiste.

Visage impassible, la comédienne Corinna Harfouch parfois qualifiée en France de « Isabelle Huppert allemande » incarne cette insaisissable sexagénaire peu commode qui a plus d’une surprise à nous réserver. Son interprétation magistrale lui a valu pas moins de trois prix dans plusieurs festivals.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Corinna Harfouch

Une prof de piano entretient des rapports complexes avec un de ses élèves

Jan-Ole Gerster

Les relations tendues entre une ex-pianiste de renommée mondiale et sa fille

LA CHUTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS