LARGUÉES

À partir de 8.99 €
on veut tous partir sur l'île de la Réunion avec Camille Cottin
Comédie - 2018 - France - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Les remakes de films étrangers en France sont rares. Et souvent les films adaptés pour le marché français sont québécois. Dans le cas de Larguées d’Eloïse Lang, c’est un film suédois qui a servi d’inspiration : All Inclusive de Karin Fahlén sorti en 2017.

Dans sa version française, Larguées raconte l’histoire de Rose et Alice, deux sœurs très différentes qui décident de remonter le moral de leur mère, Françoise, fraîchement larguée par leur père. Leur mission, sauver maman en l’emmenant dans un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Au générique de Larguées, on retrouve Camille Cottin que la réalisatrice connaît bien pour avoir tourné Connasse princesse des cœurs avec elle. Camille Cottin qui a remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de l’Alpe d’Huez ou Larguées a aussi reçu le Prix du Public. Dans le rôle d’Alice, sa sœur, Camille Chamoux avec qui elle avait déjà tourné Les gazelles de Mona Achache. Enfin dans le rôle de Françoise on retrouve Miou-Miou, dont on se demande bien comment on peut la larguer !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Camille Cottin

Une comédie en club de vacances

Eloïse Lang

Une fille (Amy Schumer) et sa mère (Goldie Hawn) partent ensemble en vacances club

TELLE MÈRE, TELLE FILLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité