Bande Annonce de LARGUÉESDécouvrez la bande Annonce de LARGUÉES sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/13763/fond/13763_w_500.jpg
Eloïse Lang
Miou-MiouCamille ChamouxCamille CottinJohan HeldenberghOlivia CôteThomas ScimecaYoussef HajdiElliot DauratGunther Love

LARGUÉES

91 mn

Note de SensCritique :

5.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Eloïse Lang.

Casting : Miou-Miou, Camille Chamoux, Camille Cottin, Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Thomas Scimeca, Youssef Hajdi, Elliot Daurat. Gunther Love

Synopsis : Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Scénario : Camille Moreau, Olivier Treiner, Philippe Lefebvre.
Musique : Fred Avril.
Pays : France
Tags : Comédie, Vacances, Fête vous rire, Vacances en famille, Des soeurs, Avec une relation mère / fille, Mère / Maman.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Les remakes de films étrangers en France sont rares. Et souvent les films adaptés pour le marché français sont québécois. Dans le cas de Larguées d’Eloïse Lang, c’est un film suédois qui a servi d’inspiration : All Inclusive de Karin Fahlén sorti en 2017.

Dans sa version française, Larguées raconte l’histoire de Rose et Alice, deux sœurs très différentes qui décident de remonter le moral de leur mère, Françoise, fraîchement larguée par leur père. Leur mission, sauver maman en l’emmenant dans un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Au générique de Larguées, on retrouve Camille Cottin que la réalisatrice connaît bien pour avoir tourné Connasse princesse des cœurs avec elle. Camille Cottin qui a remporté le prix d’interprétation féminine au Festival de l’Alpe d’Huez ou Larguées a aussi reçu le Prix du Public. Dans le rôle d’Alice, sa sœur, Camille Chamoux avec qui elle avait déjà tourné Les gazelles de Mona Achache. Enfin dans le rôle de Françoise on retrouve Miou-Miou, dont on se demande bien comment on peut la larguer !

C’est en 1968, quand elle a intégré la bande du Café de la gare, que la jeune Sylvette Herry est devenue Miou-Miou, surnom qui lui a été donné par son fiancé de l’époque, Coluche. En 1971, elle fait ses débuts au cinéma dans La Cavale, puis on la voit en fille de De Funès dans Les aventures de Rabbi Jacob en 1973. Mais c’est l’année d’après qu’elle explose au cinéma dans Les valseuses de Bertrand Blier avec Gérard Depardieu et celui qui devient alors son compagnon, Patrick Dewaere.

Dès lors, Miou-Miou enchaîne les succès dans La femme flic de Boisset, Coup de foudre de Diane Kurys, ou La dérobade de Daniel Duval, qui lui vaut en 1980 le César de la Meilleure actrice - une récompense que la comédienne n’est pas allée chercher. Sa popularité est confortée par les comédies qu’elle tourne ensuite comme La Totale, Un indien dans la ville ou Tenue de soirée, qui a marqué ses retrouvailles avec Blier.

Blier qui est l’un des nombreux auteurs avec qui Miou-Miou a tourné. On l’a vue entre autres chez Louis Malle dans Milou en mai, Michel Deville dans La lectrice, Anne Fontaine dans Nettoyage à Sec, Claude Berri dans Germinal ou encore Michel Gondry dans La science des rêves. Et l’on peut dire qu’en cinquante ans de carrière depuis le café théâtre, Miou-Miou s’est fait un nom.

Deux Camille valent mieux qu'une !

J’ai découvert la première grâce à Connasse. J’ai découvert la deuxième dans Les Gazelles. Immédiatement, ce fut le coup de foudre. Camille Cottin et Camille Chamoux sont aujourd’hui face à face dans Larguées, le premier film solo d’Eloïse Lang (tiens donc, comme ...

Lire la suite
7
JimmyJoubin

Larguées !

Et voici un film qu’on attendait pas. Ça ne s’annonçait pas vraiment bon, et ça risquait de rabaisser le niveau du cinéma français. Et puis finalement… Rose et Alice sont soeurs. Et pour l’anniversaire de leur mére Françoise, elles ont décidés de l’emmener dans ...

Lire la suite
7
David Rumeaux

Pétillant

J'avoue, je ne m'attendais pas à une grande comédie en rentrant dans la salle. J'ai eu tort. La présentation de l'intrigue et des personnages est vite faite, mais bien faite. Puis le film déroule tranquillement ses scènes, oscillant entre brin de tristesse ...

Lire la suite
8
Flavien Cesbron
 
le contexte
A voir également
Affiche du film ALABAMA MONROE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA LIGNE DROITE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film DEMI SOEURS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VERY BAD TRIP

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OCEAN S 8

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE (PARTIE 1 & 2)

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMMENT TUER SA MÈRE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUERNESEY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEMI SOEURS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés