LASSIE, LA ROUTE DE L'AVENTURE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Le colley Bandit interprète Lassie dans 90% des scènes. Deux autres doublures canines ont été utilisées pour quelques plans.
Jeunesse - 2020 - Allemagne - 92 MIN - VM - HD - Tous publics
Le coeur de Florian se brise lorsque sa famille, confrontée à des difficultés et obligée de s'installer dans un appartement, décide de se séparer de son chien qu'il aime tant. Mais Lassie n'entend pas rester loin de son maître aussi facilement et va se lancer dans une longue aventure à travers l'Allemagne pour le retrouver.
5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, le cinéma est probablement l’ami le plus fidèle de Lassie. Ce personnage issu d’un best-seller pour la jeunesse écrit par le romancier Eric Knight au début des années 1940 a fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques sans compter les séries télévisées.

Fidèle Lassie, le tout premier film d’après ce roman, a été tourné à Hollywood en 1943 avec Elizabeth Taylor qui était encore une fillette. 77 ans séparent ce grand succès du cinéma familial de Lassie, la route de l’aventure, version modernisée et située en Allemagne.

Lassie, la route de l’aventure raconte comment un jeune garçon séparé de la chienne qu’il adore entreprend de la retrouver pendant que l’animal se lance dans un périple de centaines de kilomètres pour le rejoindre. Conjuguant action, émotion et humour, le scénario entend s’inscrire dans la réalité contemporaine mais le réalisateur a aussi voulu rendre hommage à la fameuse série de films avec lesquels plusieurs générations ont grandi.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FIDÈLE LASSIE (Première adaptation cinématographique du roman également à l'origine du scénario de ce film) ou encore L'INCROYABLE VOYAGE (Le périple à travers les Rocheuses de deux chiens et un chat pour retrouver leur maison).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné