LAST ACTION HERO

Bientôt disponible
Fantastique / Horreur - 1993 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Danny, un enfant d’une dizaine d’années, a sympathisé avec Nick le projectionniste d’un cinéma qui lui propose de visionner en avant-première les nouvelles aventures de Jack Slater, un superflic qui compte parmi les héros préférés de Danny. Mais Nick a aussi donné à l’enfant un ticket magique, qui le projette dans le film, au côté de Slater au beau milieu de la projection. Or les méchants de l’histoire ont repéré son manège. L’un d’entre eux s’empare du ticket magique de Danny pour faire le chemin inverse et aller perpétrer ses crimes dans le monde réel.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Rouyer
Philippe Rouyer
CHRONIQUEUR

Quand il a reçu le scénario de Last Action Hero, Arnold Schwarzenegger planchait sur le mythique projet de Verhoeven Les Croisades qui ne lui convenait pas à ce moment là de sa filmographie. Il sortait en effet de Terminator 2 et aspirait à un film moins violent. Ce que ne pouvait être Les Croisades. Last Action hero était en revanche idéal puisqu’il mariait humour et action irréaliste et offrait à Schwarzenegger de moquer gentiment son image. Ce qu’il a toujours adoré faire. Comme quand il conclut ses exploits d’une réplique du style « I’ll Be Back » et autres formules toutes reprises ici.

Ce film, qui a été pitché à Hollywood comme « la rencontre de La Rose pourpre du Caire, d’Indiana Jones et de Rambo », a été spécialement écrit pour Schwarzenegger par Adam Leff et Zak Penn qui signaient là leur premier scénario. Depuis Zak Penn a fait une belle carrière à Hollywood en écrivant X-Men 2 et 3 ainsi que Les Quatre Fantastique et d’autres histoires de héros plus ou moins supers. Le studio Columbia a néanmoins fait reprendre les scènes d’action du scénario original par un autre tandem David Arnott et Shane Black avant que le fameux William Goldman ne reprenne l’ensemble.

Faites bien attention aux multiples apparitions de guests-stars, comme Sharon Stone qui sort du commissariat en compagnie de Robert Patrick tout droit sorti de Terminator 2. Mais aussi Tina Turner en maire de Los Angeles et parmi les spectateurs du film dans le film : Chevy Chase, Jim Belushi, Little Richard et même Jean-Claude Van Damme.
Contexte

Arnold Schwarzenegger

John Mctiernan

TERMINATOR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films Western en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.