LAST CHANCE HOTEL

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est un premier film comme un portrait perturbé de l'Amérique profonde.
Fantastique / Horreur - 2015 - Etats-Unis - 90 MIN - VM - Tous publics
Une exécution via une chaise électrique tourne terriblement mal et le condamné parvient à s'échapper. Pendant ce temps-là, une jeune autostoppeuse, un peu perdue, rencontre plusieurs malfrats au bord d'une longue route de la campagne américaine. Alors qu'elle essaye de rouler l'un d'entre eux, la jeune femme se retrouve enfermée avec tous ces dangereux criminels dans un motel. Quand...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Premier film américain pour le réalisateur d’origine taiwanaise Philip Shih, de son vrai nom Wen-Han Shih, mais aussi premier long métrage tout court. Pour cela, il se tourne vers la série B et propose un film d’horreur qui s’avère être un concentré de l’imaginaire terrifiant de l’arrière-pays des Etats-Unis.

On y rencontre Natalie, une jeune et jolie autostoppeuse, un peu paumée, qui va se retrouver coincée dans un motel au milieu de nulle part entre une bande de dealers de drogues pas très nets qu’elle a essayé de rouler et un tueur en série qui a réussi à s’évader alors qu’il était sur la chaise électrique. Et ce dernier a quelques idées plutôt morbides derrière la tête.

Mêlant les références allant de Shining à Hitcher en passant par certains clins d’œil au cinéma asiatique, Last Chance Hotel accueille également un casting où se croisent certains visages typiques de ce type de production tels que le tueur du Midnight Meat Train Vinnie Jones, le fameux machete Danny Trejo ou encore l’ex-Goa’uld de Stargate, Christopher Judge.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pour l'aspect claustrophobique, l'ambiance "hôtel" et les effets surnaturels.

Philip Shih

Comme dans Last Chance Hotel, des personnages très différents doivent s'unir pour lutter contre une force qui les dépasse.

MIDNIGHT MEAT TRAIN DE RYÛHEI KITAMURA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS