LATE NIGHT

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un "feelgood movie" dans le milieu de la télévision
Comédie - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Katherine Newbury, une présentatrice de talk-show, mène son équipe d'auteurs à la baguette. Elle-même va faire les frais du monde impitoyable de la télévision : sa productrice lui annonce que c'est sa dernière saison. Pour remonter l'audience, elle embauche Molly Patel, une jeune indienne talentueuse...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Katherine Newburry présentatrice renommée d’un late show américain - sorte de version anglo-saxonne de Claire Chazal – n’a plus la cote auprès de son public de fans qui la suit depuis des lustres. Pour revitaliser son émission de plus en plus en déclin, elle engage une certaine Molly Patel, femme d’origine indienne qui, par son talent d’écriture, va booster son équipe d’auteurs exclusivement masculine. Malgré leur différence de culture, de statuts sociaux et de tempérament, les deux femmes vont néanmoins réussir à relancer la machine.  

Comme dans la série d’Apple TV The Morning Show ou, plus lointainement, dans le célèbre et nettement plus noir Network de Sidney Lumet, Late Night montre l’envers du décor d’une émission de télévision populaire sur fond de rivalité, d’opportunisme, d’humiliations, de réseaux sociaux et de connivence féministe. En patronne autoritaire laissant sa vie privée de côté pour réussir sa carrière, Emma Thompson joue une reine déclinante des petites lucarnes avec une énergie comique contagieuse.  Et ses nombreuses joutes verbales, notamment avec sa collègue indienne jouée par l’excellente Mindy Kalling, font le peps de ce feelgood movie. 

Comme dans les comédies sociétales à la Frank Capra, Late Night parle aussi de certaines problématiques actuelles liés principalement à la nouvelle ère MeToo via la place accordée aux femmes ainsi que les discriminations subies par les personnes dites "racisées".    

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Emma Thompson

Une attaque en règle de la télévision commerciale porté par un trio d'acteurs exceptionnels : Peter Finch, William Holden et Faye Dunaway

Nisha Ganatra

Comédie pétillante qui suit le quotidien des membres d'une radio-pirate des années soixante.

RETOUR À HOWARDS END

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS