LAURA

Parce qu'ouvertement gay, Clifton Webb faillit ne pas tenir le tôle de Waldo Lydecker
Policier / Suspense - 1944 - Etats-Unis d'Amérique - 84 MIN - VM - Tous publics
Mark McPherson, un inspecteur de police, enquête sur le meurtre de Laura Hunt, une jeune publicitaire. Celle-ci s'apprêtait à épouser Shelby Carpenter, un play-boy minable. Il apparaît que Waldo Lydecker, le chroniqueur mondain qui avait lancé Laura, considérait la jeune femme comme sa création...

Réalisé par

7.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Laura Hunt, une jeune et séduisante publicitaire, a été assassinée. On a retrouvé un cadavre défiguré dans son appartement. L’inspecteur Mark McPherson mène l’enquête.

McPherson soupçonne d’abord Waldo Lydecker, chroniqueur mondain plein d’ironie, auquel Laura devait la réussite de sa carrière. Parmi les suspects on trouve aussi le play-boy Shelby Carpenter, que Laura était sur le point d’épouser.

Plus le policier apprend à connaitre Laura, plus il est fasciné par elle et par son portrait accroché sur le lieu crime. Il tombe peu à peu amoureux de la défunte.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gene Tierney

Un autre prénom pour titre : plus encore que Laura, Gilda est une vamp qui envoûte tous les hommes qui l'approchent. Il faut dire que Rita Hayworth n'a jamais été aussi belle.

Otto Preminger

Parce que Fritz Lang adapte un récit de Vera Caspary, qui a également écrit le roman "Laura". C'est une intrigue tortueuse, marquée par le thème de la culpabilité.

PÉCHÉ MORTEL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS