Laurel Canyon

Bientôt disponible
Parce que le film, inspiré par Joni Mitchell, a été présenté au Festival de Cannes
Comédie - 2003 - Etats-Unis - 99 MIN - Tous publics
Parfois il faut retourner vivre chez maman, c'est plus commode, surtout quand on est étudiant en médecine et qu'on a
une gentille petite fiancée. La vie pourrait être douce dans le quartier de Laurel Canyon à Los Angeles... L'ennui c'est
que la maman fait dans la production de disques, qu'elle couve un groupe de rock sur le point de sortir un album. Alors
bien sûr la vie est un peut trépidante à la maison.
Le sexe, la drogue et le rock'n roll, jour et nuit est-ce vraiment bon pour potasser?  Et doit-on laisser les parents s'adonner
à ce genre de fantaisie?


Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Laurel Canyon est un quartier de Los Angeles et c’est aussi, depuis 2002, un film signé Lisa Cholodenko. C’est là qu’un étudiant studieux et tout à fait psy va s’installer dans la maison de sa maman pour bosser avec sa petite fiancée. L’ennui c’est que la maman est une Cougar qui fait dans la production musicale. Rock, études et conflitde générations au programme dans une sympathique comédie de mœurs dans laquelle Frances McDormand excelle, comme toujours. Les petits jeunes sont incarnés par Christian Bale et Kate Beckinsale qui assistent accablés aux avatars ultimes de la rock attitude.

Contexte

Pour une vision hantée de Los Angeles, ses canyons, ses quartiers louches, ses mythes et légendes revues et détournés par David Lynch dans un de ses films les plus ésotériques. Et pourtant fascinant. La ville des anges se révèle aussi la ville des morts et des diableries païennes du grand cinéaste.

Lisa Cholodenko

Autour de la passion du rock'n roll un film sur la tournée d'un groupe, ses grandeurs et misères, le tout du point de vue d'un fan. La grande machine du Show biz américaine et l'envers du décor dans une oeuvre passionnante, inspirée et autobiographique.

FARGO DE JOEL ET ETHAN COEN (1996)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité