LE 2E AMENDEMENT

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Policier / Suspense - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - VM - HD - Tous publics
Alors qu'il va chercher son fils au collège, un agent des services secrets se trouve impliqué dans un complot sophistiqué: un groupe armé cherche à  kidnapper la fille d'un membre de la Cour suprême pour faire pression sur l'issue d'un vote imminent. L'agent est obligé d'utiliser ses multiples compétences pour combattre ses adversaires lourdement armés.
2.9 / 10
2.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

LE 2EME AMENDEMENT est un film d’action à l’ancienne qui ne prétend rien inventer mais perpétue une tradition de divertissement solide basé sur une recette simple : au moins une scène d’action toutes les cinq minutes et les effets numériques sont limités au minimum.   

Sur le modèle de PIEGE DE CRISTAL, qui a donné lieu à des dizaines de variations, LE 2EME AMENDEMENT met en scène un ancien béret vert, expert dans le combat à mains nues et le maniement des armes à feu. Lorsque le hasard le met sur le chemin d’un groupe de kidnappeurs lourdement armés, il est le grain de sable qui bloque une organisation bien huilée, avec pour conséquence une série d’affrontements variés : combat rapproché, fusillades et poursuites automobiles.   

Dans le rôle du héros solitaire qui affronte a lui seul une conspiration redoutable, Ryan Phillippe reproduit des qualités qu’il avait déjà manifestées dans  WAY OF THE GUN ou dans la série SHOOTER. Face à lui, Casper Van Dien rompt avec son image de héros de STARSHIP TROOPERS pour  incarner un méchant très convaincant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PIÈGE DE CRISTAL (Piège de cristal a servi de modèle à des dizaines d'imitations avec ce thème de l'élément perturbateur à l'intérieur d'une machination bien réglée.) ou encore THE ROCK (Encore une variation sur le même thème, cette fois sur le rocher d'Alcatraz.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné