LE BAL DES CASSE-PIEDS

1992
96 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1992
96 mn
Parce qu'on adore les films d'Yves Robert
Henri Sauveur, un vétérinaire âgé d'une cinquantaine d'années, est harcelé par ses parents, amis et relations de travail. Il part avec Louise en Normandie pour vivre le parfait amour. Mais là encore, les casse-pieds semblent l'attendre.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Henry Sauveur est vétérinaire. Son fils vient de naître et la chambre de la clinique est déjà assaillie par Monsieur Vandubas, envahissant client qui tient absolument à l’inviter un weekend à la campagne. Ce sympathique imbécile est l’un des nombreux raseurs qui traverse la vie de Sauveur. Les casse-pieds sont partout, surgissant à l’instant le moins opportun pour semer les ennuis.

Sauveur en comptabilise jusque dans ses amis proches, comme Jérôme qui se précipite toujours vers lui pour lui compter ses déboires sentimentaux et le squatter. Il y a aussi sa sœur qui n’a de cesse de lui présenter des femmes seules. Dans cette permanente valse d’enquiquineurs, il trouve l’âme sœur, Louise Sherry, aussi consternée que lui par les travers de leurs entourages. C’est le coup de foudre, mais les casse-pieds entendent bien ne pas laisser ce bonheur s’épanouir paisiblement.

Avant-dernière comédie d’Yves Robert, Le Bal des casse-pieds reprend l’un des acteurs fétiches du cinéaste, dans son éternel rôle d’homme amoureux et contrarié : Jean Rochefort. Ils avaient tourné ensemble Salut l’artiste et Courage fuyons, également écrits et dialogués par Jean-Loup Dabadie, et surtout le dyptique Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis. Rochefort retrouve d’ailleurs ses partenaires dans des rôles secondaires, Victor Lanoux, Claude Brasseur et Guy Bedos. On prend plaisir à cette galerie inépuisable d’emmerdeurs qui fait défiler toutes les stars de la comédie française : Jean Yanne, Jean Carmet, Hélène Vincent, Jean-Pierre Bacri et Jacques Villeret, irrésistible présentateur de météo dont la vie sentimentale est un sempiternel désastre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN ÉLÉPHANT ÇA TROMPE ÉNORMÉMENT (Un modèle de comédie à la française, exemple même de la collaboration d'Yves Robert avec Jean-Loup Dabadie) ou encore NOUS IRONS TOUS AU PARADIS (La suite d'Un éléphant ça trompe énormément avec le plus célèbre quatuor de comédiens français).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné