Le premier court métrage de Lorenzo Recio est aussi le seul film d’animation de cet inlassable arpenteur des territoires de l’imaginaire, de la fable et du fantastique depuis 25 ans. Ce petit classique du cinéma d’animation en est d’autant plus précieux dans sa manière baroque de revisiter, dans une orgie de couleurs et de pastels, le mythe du Minotaure au prisme dyonisiaque ...

Le premier court métrage de Lorenzo Recio est aussi le seul film d’animation de cet inlassable arpenteur des territoires de l’imaginaire, de la fable et du fantastique depuis 25 ans. Ce petit classique du cinéma d’animation en est d’autant plus précieux dans sa manière baroque de revisiter, dans une orgie de couleurs et de pastels, le mythe du Minotaure au prisme dyonisiaque du désir, de l’ivresse et de la violence.
Réalisé par
Tags
Parce que cette fantaisie de Terry Gilliam nous permet, entre autres merveilles, de voir Sean Connery affronter un minotaure.
Lorenzo Recio
Le russe Alexander Petrov est un des maîtres du court métrage d'animation. Pour cette adaptation magnifique du roman d'Ernest Hemingway, il a réalisé des milliers de peintures sur verre.