LE BANDIT

1947
80 mn
Parce que le film de Lattuada séduisit Paul Eluard lors de sa projection à Cannes en 1946
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, deux anciens prisonnier italiens redécouvrent leur pays en ruine, plongé dans la misère. L'un deux découvre que sa soeur se prostitue, puis, poussé par les événements, devient lui-même une figure du banditisme.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Italie
Tous publics
VO
1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ernesto et son ami Carlo reviennent à Milan à la fin de la Seconde Guerre mondiale, après avoir été prisonniers. Leur ville est en ruine, plongée dans la misère. Carlo retrouve sa fille et sa ferme mais Ernesto, lui, a tout perdu. Il découvre que sa sœur est devenue prostituée. Lorsqu’il demande à son souteneur de la laisser partir, il la tue et Ernesto le tue à son tour et prend la fuite.

Ernesto trouve refuge chez Lydia, l’ancienne maîtresse du souteneur. Il devient son amant et prend la tête de sa bande de criminels. Rapidement, il s’enrichit et règne sur la pègre de la ville.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SCARFACE (En Italie comme à Hollywood, le gangster part de rien pour arriver au sommet, mais à quel prix ?) ou encore LE VOLEUR DE BICYCLETTE (Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'Italie, ruinée, invente une nouvelle façon de faire du cinéma. Et Lattuada est plus proche de Rossellini qu'il n'y paraît.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné