Le bandit
Bientôt disponible
Parce que le film de Lattuada séduisit Paul Eluard lors de sa projection à Cannes en 1946
Policier / Suspense - Italie - 90 MIN - Tous publics
Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, deux anciens prisonnier italiens redécouvrent leur pays en ruine, plongé dans la misère. L'un deux découvre que sa soeur se prostitue, puis, poussé par les événements, devient lui-même une figure du banditisme.

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

Ernesto et son ami Carlo reviennent à Milan à la fin de la Seconde Guerre mondiale, après avoir été prisonniers. Leur ville est en ruine, plongée dans la misère. Carlo retrouve sa fille et sa ferme mais Ernesto, lui, a tout perdu. Il découvre que sa sœur est devenue prostituée. Lorsqu’il demande à son souteneur de la laisser partir, il la tue et Ernesto le tue à son tour et prend la fuite.

Ernesto trouve refuge chez Lydia, l’ancienne maîtresse du souteneur. Il devient son amant et prend la tête de sa bande de criminels. Rapidement, il s’enrichit et règne sur la pègre de la ville.

Contexte

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l'Italie, ruinée, invente une nouvelle façon de faire du cinéma. Et Lattuada est plus proche de Rossellini qu'il n'y paraît.

Alberto Lattuada

En Italie comme à Hollywood, le gangster part de rien pour arriver au sommet, mais à quel prix ?

ROME, VILLE OUVERTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multi-supports : PC, application système Android, système iPhone et tablettes, Numericable, TV connectée, c'est ouvert ! Profitez de vos films de parodie en abonnement VOD illimité ou de vos films western à télécharger. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.