LE BLÉ EN HERBE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film d' Autant Lara a suscité autant de scandale que le roman de Colette
Drame - 1954 - France - 104 MIN - VF - Tous publics
Phil et Vinca se retrouvent, comme les années précédentes, sur une plage de Bretagne où ils ont l'habitude de passer leurs vacances. Ils ont grandi : Phil a 16 ans et Vinca 15. Leur relation naissante est perturbée par une femme de trente ans leur aînée, qui décide d'initier Phil à l'amour...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

C’est l’été et, comme chaque année, Phil et Vinca se retrouvent au bord de la mer avec leurs familles. Il a seize ans et elle quinze, ils sont amis depuis l’enfance et jouent à des jeux innocents.

Phil fait la connaissance de Mme Dalleray, une femme élégante de trente ans son aînée. Elle est surnommée la « Dame en blanc » et vit seule dans une grande maison au bord de la plage. Elle invite Phil chez elle et, attendrie par l’innocence du jeune garçon, en fait son amant.

Les nouvelles expériences de Phil vont bouleverser sa relation avec Vinca.

 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Edwige Feuillère

Parce qu'on y voit aussi l'initiation amoureuse d'un adolescent avec une femme plus âgée. En prime, Robert Mulligan décrit avec précision l'ambiance des années de guerre.

Claude Autant-Lara

La vie de l'auteur du "Blé en herbe" avec Keira Knightley dans le rôle titre. Colette y est présentée comme une féministe.

DE MAYERLING À SARAJEVO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité