LE BONHEUR DE PIERRE

Bientôt disponible
Parce que les scènes censées se dérouler à Paris ont été bien été tournées au Canada
Comédie - 2009 - Canada|France - 102 MIN - Tous publics
Pierre, professeur de physique quantique, est toujours de bonne humeur. Il pense poursuivre paisiblement ses cours jusqu'à la retraite, mais voilà qu'il hérite d'une auberge au Canada. Sa décision est vite prise : il va reprendre l'établissement familial avec sa fille.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Professeur de physique quantique dans une université parisienne, Pierre est un indécrottable optimiste. Pour lui, tout va toujours en s’arrangeant et le bonheur est obligatoire.

Pierre et sa fille Catherine héritent d’une vieille tante vivant au Québec. Elle leur a légué une vieille auberge, située dans un village du Grand Nord. Pierre décide de refaire sa vie là-bas et emmène avec lui Catherine, peu enthousiaste.

Les habitants du village n’ont aucune envie d’accueillir les deux Français et s’organisent pour faire de leur séjour un enfer. L’optimisme de Pierre va être mis à rude épreuve.

Contexte

Pierre Richard

Un autre village : les habitants de Sainte-Marie-la-Mauderne s'organisent pour lutter contrer l'exode rural. Un des grands succès internationaux du cinéma québecois.

Robert Ménard

Parce que la comédie triomphale de Dany Boon est aussi l'histoire d'un citadin (marseillais) qui déménage loin de chez lui, dans une petite communauté (au Nord).

LES NAUFRAGÉS DE L'ÎLE DE LA TORTUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité