LE BOSS

Bientôt disponible
Parce que le film ne montre pas une mafia trés romantique, pour le moins
Policier / Suspense - 1974 - Italie - 86 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Orphelin élevé par la mafia, Nick Lanzetta est devenu un tueur à gage redoutable, âme damné de Don Corrasco, un des puissants parrains de Milan.

Lanzetta élimine plusieurs membres du clan Attardi réunis dans un cinéma. Seul survivant du massacre, Cocchi se venge en faisant enlever la fille de Don Corrasco. Celle-ci se révèle une nymphomane manipulatrice qui a tôt fait d’offrir son corps à ses ravisseurs.

Plutôt que de payer la rançon, Don Corrasco demande à Lanzetta de récupérer son enfant par la force. C’est le début d’un affrontement sans pitié entre mafieux et policiers corrompus.

Réalisé par

7.3 / 10
Les avis sur Sens Critique
Rira bien qui vivra le dernier !

Des parrains mafieux, qui se retrouvent pour parler affaire autour d’un petit porno dans un cinéma de quartier, pour s’y faire éclater à coup de lance grenades par un hitman au sang froid qui prend le temps, entre deux exécutions, de blaguer sur Jésus et ses préférences ...

Lire la suite8Par oso
Du rififi chez les maffiosos

Orchestré comme un immense jeu de massacre où tout le monde flingue tout le monde, Il Boss, un titre court du genre je vais te montrer qui est qui, est un poliziottesco totalement anarchisant où le réalisateur de Milano Calibre 9 règle ses comptes avec les notions d'honneur ...

Lire la suite7Par Philippe Quevillart
Contexte

Dans les années 70, le cinéma italien produit nombre d'excellents polars. Dans celui-ci, on fait chanter un directeur de prison pour qu'il libère un détenu.

Fernando Di Leo

Le beau Brad Pitt à contre-emploi dans un rôle de tueur à gages cynique. Le film est aussi une satire de la crise économique actuelle.

NICO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité