LE BOULET

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Cette comédie donne l'occasion au footballeur Nicolas Anelka d'apparaître dans son propre rôle.
Aventure / Action - 2002 - France|Royaume-Uni - 104 MIN - VF - Tous publics
Chaque semaine, Moltès, un truand derrière les barreaux depuis des années, joue au loto et confie ses bulletins à un gardien, Reggio, dont l'épouse, Pauline, les fait valider. L'un des billets de Moltès finit par être gagnant. Or Pauline a emporté avec elle le précieux ticket sur un rallye en Afrique pour lequel elle travaille comme infirmière. Déterminé à le récupérer, Moltès...
4.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

L’un est un détenu brun, taciturne et pas commode, l’autre un gardien de prison blond, volubile et gaffeur. Ce qui les réunit c’est un billet de loto gagnant. Or le billet en question a apparemment été embarqué par la compagne du maton, partie comme infirmière sur un rallye dans le désert. Le taulard s’évade pour récupérer son pactole et embarque le gardien dans sa cavale avec en prime un tueur hystérique aux trousses.

Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde forment ce tandem explosif et José Garcia hérite du rôle du traqueur furieux. Et n’allez pas dire à Thomas Langmann le producteur du Boulet, que la formule ressemble à celle de La Chèvre ou son duo antagoniste à celui de L’Emmerdeur imaginé par Francis Veber.

Selon lui, son projet n’était pas de refaire ce qui avait déjà été fait. "Si j’avais voulu que Le Boulet soit un film à la Francis Veber, j’aurais fait appel à Francis Veber : personne ne peut l’égaler dans son domaine. Mais ce que je voulais c’était sans pour autant renoncer au grand spectacle amener une dimension parodique en truffant un scénario solide de cerises et de crème chantilly". Ce qui est sûr c’est que le garde du corps qu’interprète Gary Tiplady du haut de ses 2, 20m est un clin d’oeil au personnage de Requin joué par Richard Kiel dans Moonraker.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gérard Lanvin

Une autre réalisation de Frédéric Forestier avec Gérard Lanvin en vedette

Alain Berberian

Les aventures drolatiques et exotiques d'un tandem explosif

LES SPÉCIALISTES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS