LE BYRD DE RICHMOND

2016
50 mn
Ce film n’est plus disponible

2016
50 mn
Pour saluer un cinéma de Virginie, bon pied bon oeil depuis 1928
Le Byrd est une luxueuse salle de cinéma construite en 1928 dans la ville de Richmond, dans le sud des Etats-Unis. La salle a été conservée dans son état d'époque et accueille chaque année un festival de films français.
Ce film n’est plus disponible
Documentaire
France
Tous publics

Réalisé par

Avec

    1 min avant
    Les + de filmo

    Le Byrd est une luxueuse salle de cinéma construite à Richmond (Virginie) dans le sud des Etats-Unis.

    Elle a été construite en 1928, aux débuts du cinéma parlant. En 1929, la crise économique oblige les patrons de la salle à baisser le prix d’entrée de deux tiers.

    Aujourd’hui, la salle a été conservée dans son état d’époque grâce à une association de passionnés. C’est un véritable musée, où l’orgue Wurlitzer qui accompagnait autrefois les films muets, fonctionne toujours. Chaque année, la salle accueille également le French Film Festival.

     
    Dans le même genre vous pouvez trouver UN VOYAGE AVEC MARTIN SCORSESE À TRAVERS LE CINÉMA AMÉRICAIN (Un rêve pour tous les cinéphiles : Martin Scorsese raconte l'histoire du cinéma hollywoodien pendant presque 4 heures.) ou encore THE MAJESTIC (Jim Carrey prend la direction d'un cinéma dans les années 1950. Ce n'est pas une comédie mais un beau film sur la passion du cinéma.).

    Autour du film