LE CABINET DU DOCTEUR CALIGARI

Bientôt disponible
Parce que parfois Rob Zombie a utilisé des scènes du film pour illustrer ses clips
Fantastique / Horreur - 1922 - Allemagne - 75 MIN - Tous publics
Le docteur Caligari se produit dans les foires avec César, un somnambule que le médecin contrôle par hypnose. Lorsque des crimes étranges se produisent en ville, l'étudiant Franz soupçonne César et se met à enquêter sur le mystérieux Caligari.
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans un parc, Franz, un étudiant, raconte un étrange histoire à l'homme assis à côté de lui. Avec son ami Alan, Franz a assisté au spectacle du docteur Caligari, qui se produit dans les foires avec César, un somnambule qu'il contrôle par hypnose. Caligari prédit à Alan qu’il mourra dans la nuit.

Lorsqu’on retrouve Alan mort le lendemain, Franz soupçonne Caligari et César. La veille, c’était un employé de mairie qui s’était opposé à Caligari qui avait perdu la vie.

Jane, dont Franz est amoureux, l’aide dans son enquête.

Réalisé par

7.6 / 10
Le contexte

Tim Burton est un des nombreux admirateurs de Caligari : cela se reconnaît à ses décors tordus et à la silhouette de Johnny Depp, qui ressemble au somnambule César.

Robert Wiene

Un autre grand classique de l'horreur et du cinéma expressionniste allemand : ce film de vampire muet est une libre adaptation de Dracula.

LE VOLEUR DE BAGDAD (1940)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting