LE CAPITAINE FRACASSE

Bientôt disponible
Parce que cette version - muette - fur longtemps considérée comme perdue
Politique / Histoire - 1929 - France - 90 MIN - Tous publics
Au 17e siècle, le baron de Sigognac, un jeune noble désargenté, rejoint par amour une troupe de comédiens itinérants. Il abandonne son château et interprète sur scène le personnage du Capitaine Fracasse. Mais la troupe est menacée par de dangereux ennemis.

Réalisé par

7 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début du 17e siècle, sous le règne de Louis XIII, le Baron de Sigognac, noble désargenté, vit dans un château en ruines. Un soir, une troupe de comédien lui demande de les héberger. Sigognac tombe amoureux d’Isabelle, une des comédiennes, et décide d'accompagner la troupe sur les routes.

Sigognac découvre le monde joyeux du théâtre et se grime pour interpréter sur scène le personnage du Capitaine Fracasse, un aventurier grotesque.

Le dangereux duc de Vallombreuse désire également Isabelle et est prêt à tout pour qu’elle soit sienne. Heureusement, Fracasse veille.

Contexte

Pierre Blanchar

Vincent Perez interprète Sigognac dans cette autre adaptation du roman de Théophile Gautier, réalisée par Ettore Scola, vétéran du cinéma italien.

Alberto Cavalcanti

Menacé de mort, un escrimeur de génie doit lui aussi se cacher parmi une troupe de comédiens ambulants. Le duel final est un monument du genre.

LES CROIX DE BOIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité