LE CAPITAN (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que le film réunit à nouveau Bourvil et Jean Marais un an après Le Bossu
Politique / Histoire - 1960 - France|Italie - 101 MIN - VF - HD - Tous publics

1616. Louis XIII a 15 ans et son trône est convoité par Concino Concini, le fourbe favori de Marie de Médicis, et par le duc d’Angoulême, le chef des conspirateurs. Venu au secours d’un seigneur attaqué par des sbires de Concini, le chevalier François de Capestan est sauvé d’une mort certaine par une mystérieuse jeune femme qui, bientôt, disparaît. Tout en se lançant à la poursuite de l’inconnue, le courageux et loyal chevalier va mettre sa fougue et son épée au service du jeune roi.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Sorti à Paris en octobre 1960, le Capitan, adaptation d’un roman du prolifique écrivain anarchiste né en 1860 Michel Zévaco, est le deuxième des sept films que Jean Marais tourna sous la direction d’André Hunebelle.

Méchamment surnommé « le Capitan » par Concino Concini, le fourbe favori de Marie de Médicis, le courageux et loyal chevalier François de Capestang va mettre sa fougue et son épée au service du jeune roi Louis XIII (15 ans), tout en se lançant à la poursuite d’une inconnue qui lui a sauvé la vie : la belle Gisèle d’Angoulême, personnifiée par la très belle Elsa Martinelli.

C’est avec le brave Cogolin, alias Bourvil, un baladin rencontré au hasard d’un spectacle de foire, que notre héros va mener à bien la double mission qu’il s’est assignée : sauver Louis XIII et retrouver la belle inconnue. Voici donc, dans sa version restaurée, le Capitan, « un régal pour les amateurs du genre », pouvait-on lire dans la revue Cinéma en janvier 1961.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jean Marais, Bourvil

Jean Marais fut souvent comparé à son aîné (de quatre ans), Errol Flynn. Le Capitan fut rebaptisé aux USA : Captain Blood.

André Hunebelle

En France, le précurseur d’un genre souvent comparé au western.

LE BOSSU (1960)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films Western en abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.