LE CARNET DE VOYAGE D'ORSON WELLES

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'Orson Welles fut aussi éditorialiste pour la BBC
Documentaire - 1955 - Etats-Unis - 26 MIN - VO - Tous publics
Le célèbre réalisateur et acteur Orson Welles se promène à travers l'Europe et ne manque jamais une occasion de raconter une anecdote ou de rencontrer une célébrité : il nous explique la pelote basque et la corrida, va visiter le Quartier Latin à Paris...

Réalisé par

8 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le célèbre réalisateur et acteur Orson Welles voyage dans plusieurs pays d’Europe pour nous présenter leurs traditions, rencontrer des célébrités et nous faire découvrir des anecdotes cocasses.

Welles est un guide plein de verve et d’humour.

En Espagne, il filme une corrida et rencontre des toreros ; à Paris, il visite le Quartier Latin ; dans le sud de la France, il raconte l’affaire Dominici (un terrible fait divers criminel) ; à Chelsea, il visite un hôpital pour les pauvres ; au Pays Basque, il nous explique les règles de la pelote, ce sport local...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Contexte

Orson Welles

Un épisode du "Carnet de voyage d'Orson Welles" nous montre un corrida. On en voit d'autres, en Technicolor flamboyant, dans ce grand mélodrame hollywoodien.

Orson Welles

Parce que ce documentaire nous fait voyager à travers le monde, avec de superbes images destinées à l'écran géant du Cinerama.

CAGLIOSTRO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application système Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films de guerre par abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.