LE CHANT DE LA FORET

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le cinéma brésilien montre toute sa force avec LE CHANT DE LA FORÊT, récompensé à Cannes en 2018.
Drame - 2019 - Brésil|Portugal - 114 MIN - VO - HD - Tous publics
Un village, au nord du Brésil. Henrique Ihjac Kraho, jeune indigène marié et père de famille, fait des cauchemars depuis que son père est décédé. La fête funéraire doit permettre à l'esprit de son père de rejoindre les morts. Ihjac, qui se demande alors s'il doit devenir chaman, fuit vers la ville...
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Le Chant de la forêt, mais quelle forêt ? Celle, mystérieuse, de l'État de Tocantins au nord du Brésil, où vit Ihjac, un jeune indigène de la tribu Krahô. Quelques mois auparavant, son père est décédé. Une nuit, son esprit l’appelle.

Son père lui intime l'ordre de clore le deuil, d’organiser une célébration funéraire qui le libèrera. L’aptitude d’Ihjac à communiquer avec les morts scelle son destin : il sera chaman. Cette perspective l’effraie, il va fuir son village, sa femme, son bébé.

Plongée authentique dans les tribus brésiliennes, fruit de recherches et d’une complicité hors norme d’une dizaine d’années entre les cinéastes et la tribu Krahô – dont les membres jouent leur propre rôle –, Le Chant de la Forêt vous invite à un voyage intime, spirituel, poétique et politique dans un autre monde.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Là encore, comme LE CHANT DE LA FORÊT, il s'agit d'une coréalisation entre un réalisateur et une réalisatrice.

Renée Nader Messor

Ciro Guerra nous invitait déjà aux confins de l'Amérique du Sud découvrir des peuples que le cinéma ne représente jamais.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS