LE CHANT DE LA MER

À partir de 2.99 €
Un superbe poème par un jeune maître du cinéma d'animation.
Jeunesse - 2014 - Irlande - 93 MIN - VF - HD - Tous publics

Depuis que leur mère a disparu dans la mer, Ben et Maïna sont élevés par leur père gardien de phare. Quand leur grand-mère décide de les emmener vivre en ville, c’est un véritable déchirement pour le jeune garçon et plus encore pour sa petite sœur qu’un lien étrange lie à l’océan… 

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Tomm Moore est un réalisateur irlandais qui a fondé le studio d’animation Cartoon Saloon en 1999. En 2009, il a signé son premier long métrage, Brendan et le secret de Kells qui a été cité à l’Oscar. Sous l’égide de son studio situé à Kilkenny dans son Irlande natale, le jeune cinéaste a produits divers courts métrages et séries Skunk Fu ! et Puffin Rock. Le chant de la mer a été cofinancé par la firme française Superprod qui se cache derrière de grands succès comme L’apprenti Père Noël de Clément Calvet et Jérémie Fajner et le film en prises de vues réelles Dead Man Talking.

Pour Le chant de la mer, Tomm Moore s’est inspiré de la légende des Selkies, créatures mi-femmes, mi-phoques qui se transforment au contact de l’eau. Après avoir pris forme humaine, elles tombent facilement amoureuses d’hommes mortels qui dissimulent le manteau de peau permettant aux fées de retourner en mer. Le réalisateur s’est inspiré de son enfance en Irlande pour écrire son scénario. Il a repensé aux fêtes d’Halloween de quand il était bambin pour donner son atmosphère fantastique au film.

Pour la musique  du film, il a fait appel à Bruno Coulais auquel il avait déjà fait appel pour Brendan et le secret de Kells. Ce dernier a composé la bande originale en se faisant épauler par le violoncelliste Jean-Philippe Audin et le groupe irlandais Kila. Nolwenn Leroyn, fan de légendes celtiques, a prêté sa voix à l’héroïne et elle a également écrit les paroles de deux chansons qu’elle interprète. Après Les Cinq légendes, où elle doublait la Fée des dents, c’est la deuxième fois que la chanteuse participe au doublage d’un film d’animation.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Nolwenn Leroy

Parce que ce film évoque également des créatures magiques dans un contexte quotidien

Tomm Moore

Parce que le réalisateur Tomm Moore le cite comme une source d'inspiration.

LES CINQ LÉGENDES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, regarder les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes tactiles, Numericable, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'histoire par abonnement VOD ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.