LE CHASSEUR D'AIGLES

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1977 - HongKong - Tous publics
Sous la dynastie des Song, Yang et Guo, deux frères d'armes, sont attaqués par les envahisseurs du nord, et laissés pour mort. La femme du premier et son fils, Yang Kang, sont kidnappés, tandis que le bébé de l'autre famille, Guo Jing, est recueilli par un groupe de 7 maîtres d'armes, qui décident de lui inculquer leur savoir. Dix-huit ans plus tard, Guo Jing (Fu Sheng) tombe amoureux de Huang Rong (Tien Niu), la fille du célèbre « Démon de l'Est », l'ennemi juré de ses maîtres. Décidé à officialiser leur union face à lui, le couple croise sur sa route le vieux Hong (Ku Feng), chef du Clan des Mendiants, qui, admiratif de leur courage et leur droiture,  décide d'en faire ses disciples en arts martiaux…

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR
Adapté de la fabuleuse saga martiale de Jin Yong (alias Louis Cha Liang-yong), l'un des auteurs les plus populaires de la littérature Wu Xia (récits chinois de « cape et d'épée »), LE CHASSEUR D'AIGLES donne l'occasion à Chang Cheh d'aborder un type d'histoire jusque la réservé à son collègue Chu Yuan, spécialiste des adaptations de Gu Long (LE SABRE INFERNALE) et de Jin Yong (HEAVEN SWORD AND THE DRAGON SABRE).
Mettant en scène de multiples personnages fascinants, dans un contexte historico-fantastique visuellement somptueux, LE CHASSEUR D'AIGLES donne lieu à des péripéties et des combats d'une originalité et d'une folie rare, qui reposent cependant sur de véritables bases martiales et philosophiques. Probablement le projet le plus complexe et ambitieux du réalisateur de LA RAGE DU TIGRE.
Contexte

Chang Cheh

LES 8 DIAGRAMMES DE WU-LANG

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité