LE CHÂTEAU DANS LE CIEL

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'il s'agit du premier film réalisé au sein du célébrissime studio Ghibli.
Jeunesse - 1986 - Japon - 120 MIN - VM - HD - Tous publics

La jeune Sheeta est poursuivie à la fois par les pirates de la bande de Dora et par les soldats du terrible Muska. Avec l’aide de Pazu, un courageux garçon de son âge, elle part la recherche de la légendaire île volante de Laputa.

7.9 / 10
7.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Pazu, un jeune orphelin, rêve de devenir pilote pour découvrir l’île volante de Laputa. Son père avait autrefois vu ce lieu légendaire mais personne ne l’a jamais cru.

Pazu sauve la vie de  Sheeta, une jeune fille poursuivie par à la fois par les pirates de la bande de Dora et par les soldats du terrible Muska. Sheeta possède une pierre magique qui lui permet de voler. C'est peut-être aussi la clé du secret de Laputa.

Les deux enfants partent à l’aventure dans les airs à la recherche de ce château dans le ciel.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE ROI ET L'OISEAU (Parce que ce classique de l'animation française (cocorico !) a fortement influencé Hayao Miyazaki, qui en reprend le robot géant et un peu de l'architecture du château.) ou encore STEAMBOY (Parce que le réalisateur d'"Akira" signe un film dans l'esprit du "Château dans le ciel" : une spectaculaire aventure aérienne dans l'Angleterre de la Belle époque.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné