LE CHEVAL DE FER

Bientôt disponible
Parce qu'il fallut bâtir une véritable ville dans le Nevada pour accueillir l'équipe
Guerre / Western - 1924 - Etats-Unis d'Amérique - 127 MIN - Tous publics
Alors qu'il reconnaissait le passage d'un col dans le but de déterminer le tracé d'une voie de chemin de fer, David Brandon est tué par les Indiens. Vingt ans plus tard, son fils Davy décide de reprendre le rêve de son père en participant à la construction de la première voie ferroviaire transaméricaine...

Réalisé par

7.4 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Enfants, Davy Brandon et son amoureuse Miriam Marsh assistent à la construction du chemin de fer qui doit traverser l’Ouest américain sauvage. Alors qu'il cherche le meilleur chemin pour faire passer le train, le père de Davy est assassiné par un Indien.

Des années plus tard, en pleine Guerre de Sécession, le président Abraham Lincoln relance les travaux, afin de relier le Nord et le Sud du pays. Miriam et Davy, désormais adultes, se retrouvent. Elle est fiancée à l’ingénieur qui dirige les travaux et Davy est engagé pour protéger les ouvriers des attaques indiennes. Il recherche toujours le meurtrier de son père.

Contexte

George O'Brien

Parce que ce western excentrique (avec Johnny Depp en Amérindien) propose de grandioses poursuites en locomotive.

John Ford

15 ans après John Ford, Cecil B. DeMille raconte à son tour l'histoire des pionniers du rail dans un film à grand spectacle.

L'AURORE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité