LE CHOC DES TITANS

2010
102 mn
Parce que le Kraken est un monstre issue de la mythologie grecque et non scandinave
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Les hommes ne nourrissant plus les dieux de leurs prières, ces derniers sont sur le déclin. Pire, certains mortels ont même entamé une guerre contre l’Olympe, ce que Zeus et les siens ne peuvent accepter ; à commencer par Hadès, le dieu de l’enfer, cruel et ambitieux. Mais quand la famille de Persée, mi-homme, mi-dieu, meurt devant ses yeux, le jeune pêcheur devenu guerrier se lance...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Royaume-Uni|Etats-Unis
Tous publics
VM
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Le choc des titans est un vrai film d’aventure familial, dans la lignée de ceux que l’on pouvait voir au cinéma dans les années 80, et pour cause puisque le film de Louis Leterrier est le remake d’un autre Choc des Titans, de 1981 celui-là, réalisé alors par Desmond Davis.

C’est donc presque une trentaine d’années qui sépare les deux films et, forcément, cela ne passe pas inaperçu. L’histoire, d’abord, est beaucoup plus simple dans le remake puisqu’elle se déroule sur le principe du « men on a mission » bien linéaire, à savoir qu’un groupe de valeureux guerrier doit accomplir certaines tâches en un certain temps. L’autre grande différence se situe du côté des effets spéciaux, puisque les monstres et autres créatures fantastiques animées image par image par Ray Harryhausen et sa bande de magiciens dans l’original laissent ici place à des images de synthèse qui gagnent en efficacité ce qu’elles perdent en poésie.

Il faut donc se dire que, ayant pour ma part découvert le premier Choc des Titans quand j’avais moins de dix ans, les enfants d’aujourd’hui seront sans doute eux aussi émerveillés par cette nouvelle version, en espérant qu’elle les incite à découvrir aussi le film dont il est tiré.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHOC DES TITANS ou encore TROIE .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné