LE CINÉMA DE GRAND-PÈRE

Bientôt disponible
Pour les images de Sarah Bernhardt assaillie dans sa maison de Belle Ile
Documentaire - France - 75 MIN - Tous publics

Né en 1895, Henri Diamant-Berger fut une figure importante du cinéma populaire français. Réalisateur d’une version muette à grand succès des Trois mousquetaires et producteur de Paris qui dort de René Clair (1925), sa carrière se prolonge jusque dans les années 60

Son petit-fils Jérôme, devenu lui-aussi cinéaste, nous en fait le portrait, basé sur ses mémoires. Il est rejoint par André Gillois, frère et collaborateur d’Henri Diamant-Berger.

Jérôme Diamant-Berger revient sur le site des anciens studios de Billancourt et évoque cet âge d’or disparu du cinéma français.

Réalisé par

Pas encore disponible
Contexte

Bertrand Tavernier fait revivre une autre époque importante du cinéma français: les années d'Occupation.

Liliane de Kermadec

Jérôme Diamant-Berger rend une nouvelle fois hommage à son grand-père Henri, en revenant sur sa grande adaptation des Trois Mousquetaires.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : Windows, application système Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films à suspense à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.