LE CIRQUE

1928
69 mn
Ce film n’est plus disponible

1928
69 mn
Parce que le film fut interrompu plusieurs mois pour des raisons disons...personelles?
Poursuivi une fois de plus par la police pour une broutille, Charlot le vagabond fait irruption sur la piste d'un cirque, en pleine représentation. Sa spectaculaire et légendaire maladresse lui permet d'attirer l'attention du public, mais aussi celle de la direction : le voilà aussitôt engagé pour faire le clown...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le vagabond Charlot, confondu avec un pickpocket, est poursuivi une fois de plus par la police. Il espère se cacher au milieu de la foule des spectateurs d’un cirque mais fait irruption sur la piste, en pleine représentation.

Sa spectaculaire et légendaire maladresse lui permet d'attirer l'attention du public, mais aussi celle de la direction : il est engagé comme homme à tout faire et, chaque soir, il déclenche l’hilarité du public.

Charlot tombe amoureux de Merna, l’écuyère, mais celle-ci préfère Rex, le funambule.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PARADE (L'acteur-réalisateur Jacques Tari (alias Monsieur Hulot) était un grand amateur de cirque. La télévision suédoise lui demande ici de filmer un spectacle entier.) ou encore SOUS LE PLUS GRAND CHAPITEAU DU MONDE (Pour son avant-dernier film (avant "Les Dix Commandements"), Cecil B. DeMille signe un hommage grandiose au monde du spectacle et à la grande famille du cirque.).

Autour du film