LE COEUR DES HOMMES 2

À partir de 2.99 €
Parce que Jeff, Antoine, Alex et Manu reviennent après 4 ans, qu’ils sont toujours aussi copains, que leurs histoires sont toujours compliquées, et qu’à l’arrivée, tout est mûr pour un numéro 3.
Comédie - 2007 - France - 115 MIN - VF - HD - Tous publics
Ils sont quatre amis. Jeff et Alex sont les patrons "de gauche" d'un magazine de sport. Antoine est prof de gym dans un lycée et Manu est traiteur. Quatre fringants quadragénaires qui mentent à leur femme pour dissimuler un rendez-vous, aiment mais ne supportent pas d'être trompés. Aventures, mésaventures, petits bonheurs et grands déboires...

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

C’est en 2003 que l’ancien critique de cinéma Marc Esposito devenait cinéaste et rencontrait immédiatement le public et le succès avec Le Cœur des hommes, soit les aventures amicales sentimentales de quatre copains très proches incarnés à l’écran par Gérard Darmon, alias Jeff, Jean-Pierre Darroussin, alias Manu, Bernard Campan, alias Antoine, et Marc Lavoine, alias Alex. Face à eux Ludmila Mikaël, Fabienne Babe ou Florence Thomassin équilibrent une partition très masculine.

Ce premier film a réuni plus d’un million et demi de spectateurs Quatre ans plus tard, le réalisateur et ses quatre acteurs proposaient une suite avec ce Cœur des hommes 2 dont l’action se déroule également quatre ans plus tard. Comme dans le film initial, l’amour, la famille et les femmes sont au centre du scénario : Manu a une aventure, Alex est toujours infidèle, Antoine toujours dragueur et Jeff semble heureux en ménage…

Cette idée d’une suite, Marc Esposito l’avait eue dès l’écriture du premier scénario, s’inscrivant ainsi dans une culture télévisuelle de la série et de la récurrence. Selon lui, un seul film n’aurait pas suffit pour raconter l’histoire de ses personnages et la perspective d’une suite a été évoquée avec la production très en amont.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marc Esposito

FEUX ROUGES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS