LE COEUR EN BRAILLE

2016
85 mn
Filmer le handicap ou la maladie n'est pas chose aisée : Michel Boujenah y parvient à merveille...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Marie et Victor se rencontrent sur les bancs de l'école. Elle est bonne élève, c'est un cancre. C'est pourtant lui qui va mettre en pratique les leçons de la vie pour aider son amie à surmonter son handicap et à assouvir sa passion du violoncelle...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est un film sur le regard mais aussi sur la cécité. Une histoire qui parle de montrer les choses au moment où elles disparaissent peu à peu… Une affaire de sentiments lumineux alors que l’ombre envahit soudainement l’espace…

Avec Le cœur en braille, Michel Boujenah nous propose de suivre le destin de deux ados, Marie et Victor. Une surdouée à l’école, violoncelliste émérite et un chien fou malicieux pas vraiment à l’aise dans une salle de classe. Ces deux-là avaient tout pour ne jamais se rencontrer mais le sort et la maladie de Marie vont tout changer… Quand lui se rend compte qu’elle perd peu à peu la vue, il décide de l’aider à préparer son concours d’entrée au Conservatoire. Désormais, c’est seuls mais unis face à l’adversité injuste du reste du monde qu’ils vont se battre.

Un film sensible, drôle et émouvant, un parfum de 400 coups mâtiné de La boum qui doit beaucoup à ses deux jeunes comédiens : Alix Vaillot et Jean-Stan du Pac…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SOLISTE (Quand la musique en général et le violoncelle en particulier aident des prodiges de l'instrument à surmonter leur handicap...) ou encore L'OURS ET LA POUPEE (On peut être un virtuose et ne rien voir de ce qui vous entoure, perte de vue oblige... Heureusement, les sentiments vont peu à peu tout éclairer...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné