LE COMBAT DES MAîTRES

1976
93 mn
Ce film n’est plus disponible
Fougueux mais inexpérimenté, le jeune Wong Fei-hung tente désespérément d'apprendre les arts martiaux contre l'avis de son père, qui possède pourtant l'une des plus prestigieuse école de kung-fu à Canton. Après que cette dernière se soit fait humilier par des rivaux, en partie par la faute de Fei-hong, lors d'un tournoi de "Pao", le jeune homme ne pense plus qu'à venger l'honneur des...
Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
HongKong
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Liu Chia-liang, le réalisateur du Combat des Maitres est le premier chorégraphe de scènes d'action à avoir été promu cinéaste dans l'histoire du cinéma de Hong Kong. Après avoir créé les nombreuses scènes d'action sanglantes des films de sabres et de kung-fu du cinéaste Chang Cheh depuis le milieu des années 60, Liu Chia-liang a enfin, 10 ans plus tard, grâce à la productrice Mona Fong, la liberté de pouvoir donner sa vision des arts martiaux. Celle-ci est évidemment moins barbare, plus pédagogique et surtout beaucoup plus authentique que celle des films de Chang Cheh, dans la mesure où Liu Chia-liang est également un véritable artiste martial.

Le Combat des Maitres est le second film de Liu Chia-liang en tant que réalisateur après la comédie martiale Spiritual Boxer, mais il est évident que ce film est la première œuvre personnelle du cinéaste, puisqu'il s'agit de son premier film consacré au kung-fu Shaolin, qui se concentre en particulier sur un personnage mythique, Wong Fei-hung, dont il a hérité des connaissances martiales par son père, qui fut le disciple de l'élève préféré de ce véritable héros…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MAÎTRE CHINOIS ou encore IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE .