Le corniaud

À partir de 8.99 €
Rarement un duo d'acteurs aura été à ce point bien assorti, donnant le meilleur au service du rire
Comédie - 1965 - France | Italie - 110 MIN - VF - Tous publics
Antoine Maréchal s'apprête à partir en vacances vers l'Italie au volant de sa 2CV quand la Bentley de Leopold Saroyan le percute violemment. Pour dédommager le premier, le second lui propose un voyage transalpin au volant d'une superbe Cadillac... Mais ce que ne sait pas Antoine, c'est que Saroyan (patron d'un gang mafieux) l'utilise comme "mule" pour convoyer drogues et bijoux cachés dans la carrosserie rutilante de la limousine américaine...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Quand on engage quelqu'un, il faut avant tout bien s'assurer que c'est la bonne personne pour accomplir la tâche pour laquelle il ou elle a été embauchée. Un principe essentiel qui va cruellement faire défaut dans le film de Gérard Oury que vous allez maintenant découvrir ou plus vraisemblablement redécouvrir, tant il fait partie de notre patrimoine.

Bourvil y joue un pauvre quidam, dont la 2CV va être réduite en miettes juste avant son départ en vacances. Le coupable ? Un riche homme d'affaire interprété par Louis de Funès, qui l'a percuté mais qui va lui proposer un dédommagement bien tentant : rallier Naples à Bordeaux au volant d'un superbe décapotable américaine qui doit justement embarquer vers les Etats Unis.

On s'en doute, comme dans toute bonne comédie, (et Le corniaud en est une), cette intrigue basique cache autre chose et en l'occurrence, c'est du côté des pare-chocs de la Cadillac qu'il faudra chercher…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Louis de Funès

Le buddy-movie dans toute sa splendeur ! Ces couples antinomiques font merveille en associant des personnages qui n'ont rien à fait ensemble mais qui au finale, au coeur de l'action, se révèlent complémentaires et où le crétin n'est pas forcément celui auquel on aurait (d'abord) pensé !

Gérard Oury

Deux méthodes différentes pour acheminer la drogue, deux genres différents pour traiter le sujet mais un même vecteur : l'automobile...

LA GRANDE VADROUILLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'aventures par abonnement VOD ou de vos films d'histoire à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.