LE COUP DU BERGER

Bientôt disponible
Dispo. le 01/04/2020
Parce qu'il existe un épisode de la série "Alfred Hitchcock présente" ("Mrs Bixby and the Colonel's coat") qui raconte exactement la même histoire, tirée d'une nouvelle de Roald Dahl.
Policier / Suspense - 1956 - France - 28 MIN - Tous publics
Un amant offre à sa maîtresse un manteau de fourrure, mais celle-ci ne sait pas comment justifier ce présent auprès de son époux.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Claire est mariée à Jean. Claude, l’amant de Claire, lui offre un beau manteau de fourrure mais elle doit trouver une façon de le ramener chez elle sans attirer les soupçons de Jean.

Claire place le manteau dans une valise qu’elle dépose dans une consigne. Elle dit à Jean qu’elle a trouvé le ticket de consigne par hasard et lui demander d’aller voir ce qu’elle contient.

Claire espère que Jean va lui donner le manteau mais il revient en lui rapportant une fourrure de moindre qualité. Elle commencer à douter de son mari…

Le contexte

Anne Doat

Parce que les grands aussi ont commencé petits : si "Le coup du berger" est considéré comme l'acte de naissance de la Nouvelle Vague, ce bref marivaudage de Godard est tout aussi réussi.

Jacques Rivette

Parce que ce classique du film à suspense est une partie d'échec grandeur nature, dans laquelle il faut toujours avoir un coup d'avance sur son adversaire.

ARRÊTEZ LES TAMBOURS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS