LE COUTEAU DANS L'EAU

Bientôt disponible
Parce que le film demeure le seul de Polanski tourné en polonais
Policier / Suspense - 1962 - Pologne - 90 MIN - Tous publics
André, un chroniqueur sportif, et son épouse, Christine, roulent sur une route de campagne. Ils prennent un étudiant d'une vingtaine d'années en stop. Lorsqu'ils arrivent au débarcadère où est amarré leur yacht, André, au caractère un brin prétentieux, l'invite à monter à bord et à partager leur croisière...
6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

André et sa femme Christine partent en week-end sur leur voilier. Sur la route, ils prennent en stop un étudiant auquel André propose de monter à bord avec eux.

L’étudiant n’a jamais navigué et André profite de son inexpérience pour se moquer de lui et démontrer sa valeur. Christine fait quant à elle enrager son mari en se rapprochant de leur passager.

Les deux hommes en viennent aux mains et l’étudiant tombe à l’eau. André plonge pour le retrouver, ignorant que l’étudiant s’est en fait caché à bord pour rester avec Christine.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BATEAU-PHARE (Des criminels s'invitent à bord d'un cargo. Un autre thriller marin, réalisé par Jerzy Skolimowski, le scénariste du "Couteau dans l'eau".) ou encore CALME BLANC (Ce remake approximatif du "Couteau dans l'eau" nous vient d'Australie. George Miller, le créateur de "Mad Max", a produit le film, qui est aussi le premier grand rôle de Nicole Kidman.).

Réalisé par