LE COUTEAU SOUS LA GORGE

Parce que Claude Mulot a su franciser la scream queen ( et avec Brigitte Lahaie)
Érotique - 1986 - France - 76 MIN - VF - Tous publics
La sensuelle Catherine est mythomane. Elle vient régulièrement au commissariat raconter aux policiers les viols dont elle a été l'objet dans son imagination. Valérie, sa patronne, la récupère en général dans leurs locaux. Mais quand une série de meurtres frappe l'entourage de Catherine, personne ne la croit...

Réalisé par

2.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Catherine, mannequin de charme, est mythomane. Elle vient régulièrement au commissariat raconter les viols dont elle a été l'objet dans son imagination.

Catherine et son amie Florence participent à une séance photo très osée dans un cimetière. Lorsque le gardien du cimetière découvre les photos dans le journal, il assassine une femme ressemblant à Catherine avant de se suicider.

Catherine reçoit alors des coups de téléphone anonyme et menaçants. Plusieurs meurtres frappent son entourage mais, en raison de sa mythomanie, la police refuse de la croire.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Alexandre Sterling

Après sa carrière dans le X, Brigitte Lahaie a participé à des films de genre plus conventionnels. La même année que "Le couteau sous la gorge", elle était la vedette de ce polar sexy.

Claude Mulot

Parce que les films de Yann Gonzalez sont à mi-chemin entre le cinéma d'auteur et le film d'exploitation. Dans ce thriller inspiré des giallos italiens, il rend hommage à l'âge d'or du X.

LA BOUM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS