Réalisateur : Michel Audiard.
Casting : Bernard Blier, Jean Carmet, Marion Game, Michel Serrault, Paul Meurisse, Gérard Depardieu, Maurice Biraud, Romain Bouteille. Yves Robert
Synopsis : Joueur malchanceux, Alfred Mullanet vit aux crochets de son épouse. Un jour qu’il revient des courses, il est enlevé par le gang de Monsieur K. qui le force à enfiler un veston avant de l’enfermer dans un cercueil à destination d’Istanbul.Alfred est sauvé in extremis par l’arrivée d’une bande rivale, dirigée par un certain Kruger. Profitant de la confusion, Alfred se sauve et se retrouve poursuivi par les deux gangs : il l’ignore mais les boutons de son veston contiennent de précieux diamants.
Scénario : Jean-Marie Poiré.
Musique : Eddie Vartan.
Pays : France
Tags : Comédie, de moins de 90 minutes.
Joueur malchanceux, Alfred Mullanet vit aux crochets de son épouse. Un jour qu’il revient des courses, il est enlevé par le gang de Monsieur K. qui le force à enfiler un veston avant de l’enfermer dans un cercueil à destination d’Istanbul.
Alfred est sauvé in extremis par l’arrivée d’une bande rivale, dirigée par un certain Kruger. Profitant de la confusion, Alfred se sauve et se retrouve poursuivi par les deux gangs : il l’ignore mais les boutons de son veston contiennent de précieux diamants.
Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques est le quatrième long métrage réalisé par Michel Audiard, coécrit par Jean-Marie Poiré d'après un roman d'Evan Hunter « le Paumé »... Un OVNI burlesque qui met en scéne Michel Serrault qui joue Alfred « Freddy » Mullanet, ...
Lire la suite