LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
L'adaptation du roman éponyme d'Agatha Christie par Sidney Lumet avec une galaxie de stars internationales.
Policier / Suspense - 1975 - Grande-Bretagne - 120 MIN - VM - Tous publics
Décembre 1935. L'Orient Express est plein à craquer et le célèbre détective belge Hercule Poirot ne parvient à monter dans le fameux train international que grâce à l'intervention de l'un de ses amis. Mais, en Yougoslavie, le train est arrêté en raison de fortes chutes de neige. C'est à ce moment qu'un crime est commis à l'intérieur du train : un homme est retrouvé mort assassiné de plusieurs coups de couteau.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Mais qui a donc commis un crime dans l’Orient Express bloqué par les neiges en Yougoslavie ? Qui est donc véritablement la victime ? Quel est son passé ? Ert surtout, qui l’a tué et pourquoi ? C’est à ces angoissantes questions que le célèbre détective belge Hercule Poirot, alias Albert Finney, doit répondre. Or, face à lui, il trouve pêle-mêle Lauren Bacall et Richard Widmark, Ingrid Bergman et Anthony Perkins, Jacqueline Bisset et Sean Connery sans oublier, entre autres, Vanessa Redgrave et Jean-Pierre Cassel. Autrement dit un casting de prestige qui réunit le gratin des acteurs les plus confirmés d’Hollywood et de la vieiole Europe en cette année 1974, date à laquelle le cinéaste  Sidney Lumet a tourné cette adaptation de l’un des plus célèbres romans de l’Anglaise Agatha Christie et dont l’adaptation a été écrite par John Brabourne et Richard Goodwin.

Rien de plus naturel que cette distribution en forme de pluie d’étoiles pour monter à bord d’un train mythique qui fait toujours rêver. Tout ici respire le luxe, depuis les décors jusqu’aux costumes et la nostalgie d’une époque révolue est bien au rendez-vous.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Albert Finney

Sidney Lumet

AU-DESSOUS DU VOLCAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné