Le crocodile de la mort

Bientôt disponible
Parce que l'on y voit moins le crocodile du titre que son propriétaire
Fantastique / Horreur - 1978 - Etats-Unis - 91 MIN - Tous publics

Psychopathe et propriétaire de l'hôtel Starlight, établissement bâti au bord d'un marécage lugubre, Judd n'a qu'un ami : le crococile qu'il garde dans un enclos, et à qui il donne en pâture ses rares clients. Il commence par une prostituée enfuie d'un bordel voisin, puis s'en prend au père et à la soeur de celle-ci, venus à sa recherche. Puis, toujours armé de sa faux gigantesque, il occit un couple, leur enfant et leur petit chien. Lui-même s'est fait dévorer une jambe par l'animal (variation sur l'aventure du capitaine Crochet!), mais il n'en veut pas à son compagnon...

 

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Alors que vous vous apprêtez à regarder Le crocodile de la mort, trois raisons ont pu vous amener là où vous êtes à cet instant précis…

La première : Son titre vous est familier et, bien que vous ne l'ayez jamais vu, vous savez qu'il s'agit d'un classique du cinéma d'horreur des années 70. Bravo ! La seconde : Vous savez que Tobe Hooper a également réalisé le Massacre à ma Tronçonneuse original, et vous vous dites que le bonhomme a sans doute plus d'un chef d'œuvre dans son sac. Encore bravo ! Enfin, la troisième raison, c'est que vous l'avez déjà vu par le passé, et le film vous a laissé un tel souvenir que vous rêviez depuis longtemps de vous replonger dans les marais qui entourent son hôtel insalubre. Que dire, vous êtes un ou une esthète, et je ne peux une fois encore que vous féliciter de votre choix !

Mais pourquoi un tel enthousiasme, me demanderez-vous ? Parce que Le crocodile de la mort, avec son statut de film culte, échappe aux critères critiques conventionnels, et ce pour une raison simple : c'est que son tout dépasse, et de loin, la somme de ses parties, bonnes ou mauvaises. On en reparle juste après, mais d'ici là, bon film !
Contexte

Tobe Hooper

LES GRIFFES DE LA NUIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Plus de téléchargement légal sur FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir vos films, voir des films fantastiques, sans limitation! C'est en outre tous vos films à petits prix. Profiter d'une offre VOD de films policier-suspense, d'aventures, jeunesse, d'action, des films fantastiques-horreur facilement et simplement: découvrez sans plus attendre le répertoire FilmoTV: téléchargement légal de films. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur les services de VOD, les supports tablettes, Numericable ou smartTV, les tarifs, le gestionnaire de téléchargement.