Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant

Bientôt disponible
Parce que l'idée de Richard Bohringer en chef étoilé est inattendue to say the least.
Drame - 1989 - France | Grande-Bretagne - 120 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Le gangster Albert Spica, sa femme et ses hommes de main viennent dévorer chaque soir des repas grandioses au restaurant français « Le Hollandais », situé dans une banlieue insalubre de Londres. Spica est un être abject, arrogant et vulgaire, qui martyrise sa femme, la belle Georgina.

Dans un coin du restaurant, celle-ci remarque Michael, un libraire discret qui lit toujours en mangeant. Elle en fait son amant et, lorsque Spica le tue, elle concocte une vengeance machiavélique.

Le cuisinier, Richard Borst, observe tranquillement les turpitudes de ses clients.

Réalisé par

7.7 / 10
Les avis sur Sens Critique
Le Bourreau écœure

[Série "Dans le top 10 de mes éclaireurs" : -IgoR-] Il est peu surprenant d’apprendre à la suite du visionnage que Greenaway fut peintre avant d’être cinéaste. La dimension picturale de son film saute aux (pique les, diront certains…) yeux. Tout d’abord par son jeu ...

Lire la suite8Par Sergent Pepper
Cuisine toxique

Rarement film m'a(vait) autant fasciné. Rarement je ne m'étais autant coulé, à cette époque, dans l'ambiance d'un film si atypique. Rarement ou jamais je ne m'étais à ce point découvert crispé sur les accoudoirs au moment d'un générique de fin libérateur. Peter Greenaway, ...

Lire la suite9Par guyness
Canard à l'orange

Parler de claque cinématographique pour décrire ce film serait un euphémisme honteux. J'avais pourtant été bien préparé à travers les multiples critiques élogieuses qui foisonnent sur le site. Mais le propre du chef d’œuvre, celui qui vous dépasse et vous fait sentir ...

Lire la suite9Par -IgoR-

Tags

Contexte

Helen Mirren

4 amis se réunissent pour jouir des plaisirs de la chair. Comme chez Greenaway, la nourriture est au coeur du drame mais le film est une mise en cause plus large de la société.

Peter Greenaway

Comme Peter Greenaway, Derek Jarman est un réalisateur-plasticien dont les films fourmillent de références culturelles. Il adapte ici à sa manière la vie d'Edward II, roi d’Angleterre homosexuel.

THE QUEEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films documentaires par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.