LE DERNIER EXORCISME

2010
83 mn
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Dans la Louisiane profonde, le révérend Cotton Marcus a l’habitude de pratiquer des exorcismes « bidons » sur ses paroissiens qui s’imaginent souvent possédés par le démon. Décidé de montrer à tous qu’ils ne devraient pas croire à ces sornettes, il se fait filmer par deux journalistes pour prouver l’effet placebo de ses interventions. Manque de chance, la jeune fille qui...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
France|Etats-Unis
- 16 ans
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Bienvenue dans le sud profond des Etats Unis. En Louisiane pour être plus précis. La Louisiane où religions et superstitions se côtoient depuis des siècles. Le révérend Cotton Marcus est un prêcheur talentueux qui possède un charisme indéniable et son église ne désemplit pas.
Mais la foi de Cotton Marcus commence à se fragiliser et il se met à douter. Ayant maintes fois pratiqué des exorcismes dans sa paroisse où bien des malheurs et des maladies s’expliquent par l’intervention de Satan, le révérend a recours à des mises en scène pour impressionner les esprits fragiles et chasser les démons imaginaires. C’est d’ailleurs ce qu’il va vouloir démontrer en acceptant de se faire filmer par une petite équipe de télévision qui va le suivre dans une ferme où un père de famille souhaiterait qu’on désenvoûte sa fille qui est, selon lui, possédée par un démon.
Cotton Marcus, convaincu que l’adolescente est atteinte de troubles psychosomatiques, met en scène l’exorcisme sous l’objectif des journalistes et pratique une cérémonie des plus spectaculaires. La jeune possédée semble libérée mais certaines forces auxquelles l’homme d’église ne croyait pas jusqu’alors vont commencer à se déchaîner. Le révérend Marcus devrait pourtant savoir, qu’en certaines circonstances, il ne faut pas tenter le Diable.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'EXORCISTE (WILLIAM FRIEDKIN - 1973) ou encore HOSTEL .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné