Le dernier secret du Poséidon

À partir de 7.99 €
Aventure / Action - 1979 - Etats-Unis - 110 MIN - VF - Tous publics
Alors que le  paquebot "Poséidon" coule inexorablement vers le fond de la mer, deux équipes de secours rivales tentent de s'emparer de biens précieux qui trainent dans les cales.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire

En 1972, l’âge d’or du film catastrophe débarque en fanfare avec la sortie de l’Aventure du Poséidon qui rapporte pas moins de 42 millions de dollars aux Etats Unis pour un budget de production huit fois moindre. Hollywood se met alors à produire des films catastrophes à la pelle, certains devenant des classiques du genre comme Tremblement de terre ou la Tour infernale tandis que d’autres sombrent aux oubliettes comme ce Dernier secret du Poséidon, suite directe de l’Aventure du Poséidon tourné sept ans après.

Le film narre les exploits de deux équipes de secours qui s’affrontent dans les entrailles du cargo en train de sombrer pour récupérer des survivants, mais aussi des diamants et du plutonium. Si cette suite est pyrotechniquement moins impressionnante que son modèle, on s’amusera néanmoins à le regarder comme une parabole maritime sur la cupidité de l’homme. D’autant plus que le film a un casting exceptionnel composé de Michael Caine  - qui avait tourné un an auparavant un autre film catastrophe catastrophique avec l’Inévitable catastrophe – de la sympathique Sally Field, qui venait tout juste de gagner l’Oscar pour sa composition de d’une syndicaliste chevronnée dans le Norma Rae de Martin Ritt, de Peter Boyle, surtout connu pour avoir été un monstre hilarant dans le Frankenstein Junior de Mel Brooks et - surtout, de Telly Savalas - le chauve le plus célèbre de la télévision qui sortait de cinq saisons de la série Kojak et qui joue ici le salopard de service avec tout le fiel qu’on lui connaît. Car le Dernier secret du Poseïdon, à défaut d’être aussi renversant que son bateau, est avant tout un plaisir d’acteurs !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michael Caine

Irwin Allen

LE PRESTIGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : PC classique, application OS Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'espionnage en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.