LE DERNIER TOURNANT

Bientôt disponible
Parce que ce sont les Français qui les premiers ont adapté "Le facteur sonne toujours 2 fois"
Policier / Suspense - 1939 - France - 88 MIN - Tous publics
Frank, un vagabond, arrive au hasard de ses errances dans une station-service. Il sympathise avec le patron, Nick, marié à Cora, une femme pulpeuse. Attirés l'un par l'autre, Frank et Cora décident de tuer Nick. Après le meurtre, la relation entre Frank et Cora se détériore.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Frank, un vagabond, erre dans le sud de la France lorsqu’il se voit offrir du travail par Nick Marino, un garagiste dont il devient rapidement le bras droit.

Nick à une femme jeune et belle, Cora, qui ne l’aime pas. Cora séduit Frank et le convainc d’assassiner son mari. Nick accepte et les amants parviennent à mettre en place un faux accident de voiture.

Après la mort de Nick, Frank et Cora parviennent à écarter les soupçons de la justice, mais leur relation se détériore. Le cousin de Nick essaie alors de les faire chanter.

Contexte

Fernand Gravey

Le premier long métrage de Luchino Visconti raconte la même histoire que "Le dernier tournant", traitée dans un style naturaliste novateur pour l'époque.

Pierre Chenal

Quelques années après "Le Dernier tournant", une adaptation américaine du roman de James M. Cain. Le titre du livre est conservé, ce qui sera également le cas de la version de Bob Rafelson en 1981.

TOUTE LA VILLE DANSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Pas si éloigné